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Fiche Formation

Code Code :.CFU7540 - Régime : /

Comment faire face aux clients agressifs ou dificiles ?

Lieu de formation : Funoc Asbl - Date début : A la demande - Durée : 8 h

Objectifs /compétences
Apprendre à mieux réagir face à l’agressivité des clients et à mieux faire face aux émotions suscitées par ces situations difficiles
Contenu
Contenus :
- S’exprimer sur la notion d’agressivité
- Définir la notion d’agressivité
- Identifier à travers son vécu professionnel les situations difficiles, les situations délicates
- Repérer les différents types d’agressivité à travers des mises en situation
- Apprendre à mieux gérer l’agressivité d’un client en fonction du type d’agressivité
- Maîtriser une situation de communication orale plus efficacement
- Développer une communication orale positive et constructive pour éviter les conflits

Méthodologie : Alternance de repères théoriques et d'exercices comme jeux de rôle, brainstorming, débats, mises en situation professionnelles, réflexions individuelles et/ou collectives, partage de son vécu professionnel…
Pré-requis
ORAL : - comprendre les points essentiels d’un message quand un langage clair et standard est utilisé - communiquer de façon simple : phrase courte et simple même si la syntaxe n’est pas toujours correcte
Tarif formation & coût(s) supplémentaire(s) par personne hors intervention
160
Information pratique
Lieu de formation :
Funoc Asbl
Adresse:
19 Avenue des Alliés
Localité :
6000 Charleroi
Mail :
formation.travailleur@funoc.be
Téléphone :
0476 30 24 10
Date/jours de formation :
Du lundi au vendredi
Horaire(s) :
à programmer entre 8h et 17h
Niveau :
Base
Dispenses :
Non
Certification :
Non
Formateur :
EPI + Material à apporter :
aucun
Catering:
/
Agrément chèque formation :
Non
Nombre chèque formation utilisable :
0
Facturation :
via l'opérateur
Possibilité de demande Intra-Entreprise:
Oui

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