S'inscrire

Fiche Formation

Code : .CFU1534 - Régime : Jour ouvrable

Gérer sa stratégie de marketing digital dans la construction

Lieu de formation : Charleroi, Centre IFAPME Charleroi - Date début : 14-05-2019 - Durée : 42h

Objectifs /compétences
Au terme de la formation, les participants seront capables de gérer une campagne de marketing en ligne afin d’accroître la visibilité d’une entreprise et d’en faire connaître les produits et/ou services. Plus spécifiquement, ils seront en mesure de : Comprendre les spécificités de la visibilité 2.0 par rapport à la visibilité 1.0. ; Appliquer une stratégie d’e-marketing (sélection des outils et définition du message) et l’intégrer à la stratégie marketing traditionnelle ; Comprendre les caractéristiques et les spécificités de chaque canal d’e-marketing (réseaux sociaux, référencement, e-mailing, affiliation …) et les exploiter à bon escient ; Comprendre le référencement naturel et payant ; Développer le trafic d’un site web grâce à la publicité ; Analyser les résultats et évaluer le retour sur investissement des actions de marketing en ligne ; Fidéliser la clientèle existante ; Intégrer les médias sociaux dans la stratégie de communication d’une entreprise et gérer son e-réputation ; Créer un compte d’entreprise sur un réseau social (Linkedin/Facebook) et définir sa ligne éditoriale.
Contenu
Module 1 : Gérez votre présence sur les médias sociaux : Cartographie des médias sociaux, blogs et forums ; Spécificités de chaque média ; Bonnes pratiques et recommandations en matière de stratégie et actions marketing sur les médias sociaux ; Définition et mise en œuvre d’une stratégie d’e-marketing 2.0. ; Fidéliser la clientèle existante (newsletters, e-mailing, réseaux sociaux …). Module 2 : Optimisez votre site internet et votre écriture web : Rappel des concepts liés au marketing traditionnel et à la communication. Particularités du marketing en ligne. Paysage global des outils d’e-marketing ; Le site web ; Bien rédiger sur le web (bonnes pratiques, quelques conseils). Module 3 : Soyez visibles grâce au référencement et à la publicité : Comprendre le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) ; Le choix des mots clés et bonnes pratiques ; Développer sa présence et sa visibilité sur les moteurs de recherche via le référencement naturel (SEO) ; Développer sa présence et sa visibilité sur les moteurs de recherche via le référencement payant (SEA) ; Développer le trafic d’un site Web grâce à la publicité.
Pré-requis
Aucun
Tarif formation (par personne hors intervention)
1050€ le parcours complet ou 350€ par module - Ristourne affiliés Confédération Construction €
Information pratique
Opérateur :
EMEC
Adresse :
417, Chaussée de Lodelinsart
Localité :
6060, Charleroi, Centre IFAPME Charleroi
Téléphone :
04/2476895(96)
Date/jours de formation :
Module 1: sur demande. Module 2: mardis 23 et 30 avril 2019. Module 3 : mardis 14 et 21 mai 2019.
Horaire(s) :
09h-16h30
Niveau :
Base
Dispenses :
/
Certification :
Non
Formateur :
EPI + Material à apporter :
Aucun
Agrément chèque formation :
Oui
Nombre chèque formation utilisable :
42
Facturation :
en direct
Possibilité de demande Intra-Entreprise:
Oui
Catering:
Café/Sandwiche

Demande d'inscription