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Fiche Formation

Code : .CFU1530 - Régime : Jour ouvrable

Savoir piloter et motiver son équipe

Lieu de formation : Libramont - Date début : 19-03-2019 - Durée : 28h

Objectifs /compétences
Basée sur les techniques d’écoute active et de gestion relationnelle respectueuse, la formation permettra aux participants de développer leur « leadership » et le potentiel de leurs collaborateurs internes, mais aussi d’améliorer la délégation de tâches par la motivation. Les résultats ne se feront pas attendre : meilleure gestion de son temps, du personnel mais aussi meilleure ambiance de travail et, sans doute, augmentation de la productivité.
Contenu
Au programme:
Moi Chef ou Leader ? Quels critères ?;
Apprendre à mieux communiquer (utilisation des approches de la P.N.L., de la communication non violente et de l’analyse transactionnelle) ;
Recevoir et faire passer des messages de manière claire ;
L’écoute active, l’observation attentive et le questionnement non-directif en vue de décoder les objectifs et motivations des collaborateurs;
La critique constructive en lieu et place de la culpabilisation;
La gestion d’une situation difficile de communication et d’un conflit ;
Motiver et s’automotiver ; Formuler ses requêtes de façon optimale ;
Exercices et jeux de rôles pour améliorer le sens de l’écoute active et de l’observation attentive ;
Adapter son style de leadership en fonction de chaque situation ;
Questionnaire d’auto-perception.
Ateliers de mise en pratique des outils présentés :
1/ VOLET LEADERSHIP :
Les participants développeront leur capacité de mener une équipe :
- communiquer clairement et efficacement avec les membres de l’équipe,
- les faire adhérer à un but commun clairement défini et les motiver à atteindre les objectifs fixés, dans un climat de confiance mutuelle.
2/ VOLET ASSERTIVITE :
Les participants prendront connaissance de leur propre fonctionnement et de celui des autres et seront en mesure d’appliquer les notions d’assertivité sur le terrain ;
- oser donner son avis et faire passer une message tout en respectant son interlocuteur et sans le braquer;
- oser faire des remarques constructives à ses collaborateurs–clients-partenaires ;
- développer sa capacité à dire « non » de manière respectueuse dans les situations qui l’exigent (réunions de chantier ; conflits entre architecte et gestionnaire de chantier ; non-respect par un ouvrier d’un délai ou d’une consigne) ;
- apprendre à faire respecter les consignes.
Pré-requis
Aucun
Tarif formation (par personne hors intervention)
700 € - Ristourne affiliés Confédération Construction €
Information pratique
Opérateur :
EMEC
Adresse :
32, Rue de la Scierie
Localité :
6800, Libramont
Téléphone :
04/2476895(96)
Date/jours de formation :
Mardis 19-26 mars, 23 avril et 21 mai 2019
Horaire(s) :
09h-16h30
Niveau :
Base
Dispenses :
/
Certification :
Non
Formateur :
EPI + Material à apporter :
Aucun
Agrément chèque formation :
Non
Nombre chèque formation utilisable :
Facturation :
en direct
Possibilité de demande Intra-Entreprise:
Oui
Catering:
Café/Sandwich

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