S'inscrire

Fiche Formation

Code : .CFU1496 - Régime : /

RECYCLAGE Technicien agréé en combustible gazeux de type G1

Lieu de formation : Dinant - Date début : A la demande - Durée : 8h

Objectifs /compétences
Cette formation répond à l’obligation définie dans les arrêtés du Gouvernement Wallon du 18 juin 2009, du 28 avril 2011 et du 15 mai 2014 modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 29 janvier 2009 tendant à prévenir la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage central destinées au chauffage de bâtiments ou à la production d’eau chaude sanitaire et à réduire leur consommation énergétique. La directive européenne initiale sur la performance énergétique des bâtiments (2002/94/UE) a été remplacée par une directive communément appelée « Recast PEB » (2010/31/UE). Cette dernière impose une adaptation du contenu de l’inspection périodique.
Contenu
/
Pré-requis
Avoir réussi la formation de technicien quali¬é au contrôle de combustion et à l’entretien des installations alimentées en combustible gazeux de type GI.
Tarif formation (par personne hors intervention)
200 €
Information pratique
Opérateur :
IFAPME Dinant
Adresse :
61, rue Fétis
Localité :
5500, Dinant
Téléphone :
082/213587
Date/jours de formation :
/
Horaire(s) :
/
Niveau :
Expert
Dispenses :
/
Certification :
Oui
Formateur :
EPI + Material à apporter :
Lors de la formation et de l’examen, les candidats doivent se munir : de leur propre équipement de mesure de combustion (avec sonde de t° déportée pour la mesure de l’air comburant sur chaudière étanche), ainsi que le certi¬ficat d’étalonnage d’un manomètre de pression gaz de 0 à 50 mbar d’un testeur électrique avec mesure de micro ampères (ma) La conformité du matériel de mesure du candidat sera véri¬ée.
Agrément chèque formation :
Non
Nombre chèque formation utilisable :
0
Facturation :
/
Possibilité de demande Intra-Entreprise:
Non
Catering:
/

Demande d'inscription